Le prix du Bitcoin pourrait atteindre 288000 $ en un an: Dan de Kraken a tenu une interview exclusive

Dan Held de Kraken a classé le bitcoin comme de l’or 2.0 et envisage de réduire l’écart de capitalisation boursière de la BTC avec un prix d’au moins 288 000 dollars.

Dan Held fait partie des personnes les plus populaires et les plus influentes de l’industrie de la crypto-monnaie. En plus d’être un fervent partisan du bitcoin, il est également l’actuel chef de la croissance du vétéran de l’échange américain Kraken. Un poste qu’il a décrit comme: «diriger nos initiatives pour acquérir efficacement des utilisateurs et les activer.»

CryptoPotato a eu l’opportunité de mener une interview avec Held récemment. Il a expliqué comment et quand il est entré dans l’industrie, a offert son point de vue sur BTC et a fourni une prévision plutôt optimiste du prix du bitcoin au nord de 300000 $.

Premiers jours et développement de BTC

Held a affirmé qu’il avait entendu parler pour la première fois de la principale crypto-monnaie en 2011 – deux ans seulement après le lancement officiel au début de 2009.

«Bitcoin résout le plus gros problème de l’économie: stocker de la valeur. C’est de l’or 2.0. C’est une meilleure protection contre l’inflation, l’offre est connue et plafonnée, et elle est facilement stockée et transférée. »

Le dirigeant de Kraken a doublé son implication une fois qu’il a déménagé à San Francisco, qui était la ville de crypto-monnaie la plus active des États-Unis à l’époque.

Cependant, ce n’est que lors du rallye BTC de mars 2013 qui a conduit la crypto-monnaie d’environ 30 $ à entrer pour la première fois dans un territoire de prix à trois chiffres qui a convaincu Held de créer son premier produit – ZeroBlock. Il est rapidement devenu l’une des applications Bitcoin les plus populaires à l’époque et a rapidement été acquis par blockchain.info.

Implication institutionnelle et prévision de prix de 300 000 $

Qu’il s’agisse des obstacles économiques provoqués par la pandémie COVID-19 ou pour une raison différente, 2020 s’est avérée être l’année avec le plus d’achats de bitcoins et de recommandations d’institutions et d’investisseurs de premier plan.

Le principal gestionnaire d’actifs de crypto-monnaie, Grayscale, marque des trimestres record consécutifs. Des entreprises comme MicroStrategy et Square ont alloué des millions de dollars en BTC. Le géant de Wall Street, Guggenheim Partners, prévoit d’acheter jusqu’à 500 millions de dollars de bitcoins, selon un dépôt de la SEC.

De plus, des investisseurs célèbres tels que Paul Tudor Jones III, Stan Druckenmiller et Bill Miller ont ouvertement loué l’actif. Held a qualifié ces développements de «incroyablement optimistes».

«L’approbation par ces dirigeants et macro-traders légendaires du bitcoin en fera un actif accepté par les institutions. Ils ont réduit le risque professionnel lié à l’investissement dans le bitcoin. »

En ce qui concerne les prévisions de prix, Held a évoqué le modèle populaire stock-flux qui envisage une explosion de la BTC à 288 000 $ par pièce d’ici la fin de 2021. Bien que le modèle ait des doutes et que ce prix semble assez optimiste pour le moment, Held pense en fait que Bitcoin pourrait aller encore plus loin:

«L’or a une valeur marchande totale d’environ 10 000 milliards de dollars et la capitalisation boursière du bitcoin est d’environ 350 milliards de dollars. Bitcoin à 288 000 $ ne représentera qu’environ 50% de la valeur de l’or, ce n’est donc pas seulement un scénario possible, mais il peut avoir encore plus de marge de croissance. „